Concerne: le transfert de certains EPUB sur mon Kindle paperwhite

Liste des sujets Répondre

Riceh

#21326

Bonjour à tous,

Un petit nombre de livre transmis(via calibre) vers Amazon, présente le problème des caractères accentués en lecture sur le Kindle(texte illisible).

Y' a-t'il un moyen de corriger ce problème ?

Merci.



Riceh

#21329

OK !

j'ai résolu le problème en envoyant les livres litigieux non plus comme EPUB mais comme RTF (Rich Text Format)



Collin

#22052

Bonsoir, j'ai changé de kindle pour une paperwhite 11 ème génération mais je n'arrive plus à transférer de livre de calibre vers le périphérique kindle paperwhite 11.

Y a-t-il une solution avec calibre ou un autre biais?

Nicolas (Liseuses.net)

site

#22058

Il y a un lien dans cet article vers une interface mise au point par Amazon pour le transfert de fichiers vers votre Kindle : https://www.liseuses.net/fichiers-epub-mobi-kindle/


Peut-être cela résoudra-t-il votre problème. Sinon, vous pouvez toujours mettre à jour votre liseuse Kindle et installer la dernière version du logiciel Calibre.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.