Alternative à Calibre

Liste des sujets Répondre

Alt

#21342

Bonjour Calibre Kobo et Mac ne font pas bon ménage

si quelqu'un connaît une bonne alternative à Calibre merci

voire à kobo qui devient de plus en plus une horreur ( kobo forma )

Nicolas (Liseuses.net)

#21349

C'est étrange... Est-ce que vous avez fait les mises à jour Calibre ? Il y a pas mal de choses qui ont évolué ces derniers mois du côté de ce logiciel (et des Macs). Je ne serais donc pas surpris que des problèmes soient corrigés.

Racon

#21356

Bonjour,


Je possède une liseuse Bookeen Saga avec 8go de mémoire sur carde SD.

je souhaiterais installer une autre carte d'une capacité de 16go.

Puis-je le faire ? La liseuse l'acceptera-t-elle ?


Merci d'avance de votre réponse

Cordialement

Cox32430

#21855

Bonjour, j'hésite entre une Kindle Scribe et Bookeen Notéa. Une des grosses questions est de savoir si la Kindle Scribe est reconnue par Calibre pour le transfert des livres.... Qui peut me réponsre? Merci!

Nicolas (Liseuses.net)

#21856

Calibre supporte bien la Kindle Scribe.


Calibre reconnait la Kindle Scribe depuis décembre 2022 comme profil de sortie. En pratique, ça veut dire qu'il fera la bonne conversion automatiquement. [1]


D'ailleurs, Calibre supporte à peu près tout pour le transfert : tablette, smartphone, etc. Parfois, il faut un peu paramétré pour faire reconnaître l'appareil comme un support de stockage [2].


[1] : https://calibre-ebook.com/fr/whats-new


[2] : calibre can directly connect to all the major (and most of the minor) e-book reading devices, smartphones, tablets, etc. In addition, using the Connect to folder function you can use it with any e-book reader that exports itself as a USB disk. Finally, you can connect wirelessly to any device that has a web browser using the calibre Content server.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.