Liseuse Vivlio touch lux 5 : autonomie décevante ?

Liste des sujets Répondre

Hs66

#21431

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une liseuse Vivlio touch lux 5.

Tout fonctionne bien, à part deux choses :

l'ecran devient souvent tout blanc en sorti de veille quand je reprends directement dans mon livre. Je suppose que c'est un bug logiciel ? Pour résoudre le probleme, je dois passer à la page suivante ou précédente et revenir à la page que je souhaite lire.


L'autonomie est très très en dessous de celle annoncé.

En sortant la liseuse de la boite, je ne l'ai pas rechargé avant de l'allumer comme recommandé, mais tout de meme.

En lisant des mangas, je peux perdre 10 poucents de batterie environ en une heure.

En lisant un livre en format EPUB(pour éviter de de faire travailler le processeur sur de la décompression lié à un autre format), la batterie se vide d'environ 10% ou plus en 4h.

Je trouve que les chiffres disant que la batterie doit tenir un mois environ sont très surestimés.

Avez vous des solutions pour améliorer cela ou peut etre recalibré la batterie ?


Merci d'avance !

KMA2000

#22133

En réalité, ils annoncent 1 mois pour une utilisation d'1h par jour (si je me souviens bien). Donc ça paraît cohérent avec ce que vous annoncez.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.