Question sur Librairie FNAC et Rakuten

Liste des sujets Répondre

Soulongis

#21578

Bonjour,


Jusqu'à présent je préférais le livre papier mais avec l'âge je me suis rendu compte que je lisais moins car dès que la luminosité est faible j'ai moins envie de lire. Je me dis qu'une liseuse qui est éclairée résoudra ce problème (à moins que je me trompe ?).


Mes questions concernent les librairies FNAC et Rakuten.


1/ Que valent les librairies FNAC et Rakuten ?

2/ Est ce qu'Amazon est vraiment supérieur en termes d'offre pour les livres francophones ? Par principe je préfèrerais donner de l'argent à la FNAC plutôt qu'à Amazon.

3/ Est ce que l'offre abonnement FNAC vaut le coup ?

4/ En cas de changement de liseuse dans quelques années pour cause de vétusté sera t-il possible de récupérer mes livres achetés sur FNAC ou Rakuten sur la nouvelle liseuse ?


Merci pour vos retours d'expérience et conseils car je suis tout à fait novice :-)


Olivier

#21604

Bonjour j'ai une liseuse Kobo je peux vous parler de mon humble expérience : sur la Fnac vous aurait l'essentiel de l'offre en livre

Renseignez sur ce site, a priori Amazon a un peu plus de choix. Sachez que les livres à la Fnac sont aussi protégés ( DRM) Si vous décidez de passer chez Amazon la compatibilité des e-books vers leurs liseuses sont presque impossibles.

En cas de changement de liseuses Kobo aucun problème vous retrouverez via vos identifiants votre bibliothéque

Perso j'ai un abonnement Prime je pense passer chez eux ( leur liseuses sont plus souvent en promo )

Et oui pour lire une liseuse éclairée change la donne

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.