DRM fnac et amazone

Liste des sujets Répondre

Philoflore

#21618

Bonjour bonjour, j'ai l'intention d'acheter la onyx Boox nova air C mais g une réserve concernant la lecture des drm fnac et amazone avec cette liseuse. J'ai déjà acheté des ebook fnac et souhaite savoir si je pourrai les lire et je souhaite pouvoir acheter indifféremment des ebook sur amazone fnac et autres sites pour les lire sur ma liseuse.

Les questions :

-1) est ce que je pourrais lire sur cette liseuse les formats drm fnac et amazone sans installer de logiciel ?

- 2) est ce que si j'installe kobo ou kindle sur cette liseuse je pourrais lire les drm propriétaires de fnac et amazone ?


Merci merci pour les éclaircissements

Taris

#21624

Bonjour,

supprimer les DRM Amazon ou Fnac et possible mais cela reste compliqué et vous risquez de passer beaucoup de temps à essayer.


Néanmoins comme la liseuse que vous voulez acheter fonctionne sous Android, vous pourrez installer les apps Kindle, kobo... afin de lire vos livres. Cependant, ces applications ne sont pas optimisées pour les liseuses donc vous risquez de rencontrer quelques difficultés (latence...).


Cordialement

Philoflore

#21633

Top merci pour la réponse très précise, très bonne continuation.

Thierry

#21680

Bonsoir,

Réponse à Taris.

Enlever les DRM se fait en une seconde par logiciel. J'ai dû le faire quand je suis passé d'une Kindle Oasis à une Kobo Sage.

Ana

#21682

@ Thierry, très curieux se savoir comment vous vous y prenez , perso, impossible

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Thierry

#21687

Bonsoir Ana,

J.utise le logiciel ePubor (j'ai acheté une licence à vie). Quand in lance le logiciel, on fait glisser le ou les fichiers avec DRM dans la fenêtre, on appuie sur un bouton et c'est fait.

On peut aussi transformer un fichier ePub en Pdf ou autre.

J'ai pu ainsibrecuoere toute ma bibiliteque Amazon quand je suis passé chez Kobo.

Bonne soirée.

Ana

#21688

Bon ça pouire la pub déguisée pour un énième logiciel à fourguer . J'aurai dû le savoir

au revoir

Thierry

#21691

Bonsoir Ana,

Je ne fougue rien. C'est un logiciel que j'ai acheté et que j'utilise. Ne versez pas dans la diffamation et l'agressivité. Merci et bon vent.

Tachou66

#21843

Bonjour,

avant de tester une méthode consistant par passer par un émulateur android puis par le logiciel Epubor kindle Converter, je serais curieux de savoir si le logiciel de Thierry (je suppose Epubor Ultimate) marche encore .

Depuis le début 2023 , Amazon a changé de drm et nous oblige a télécharger avec une nouvelle version de Kindle incompatible avec beaucoup de logiciels tiers de conversion.

Merci pour la réponse, cela m'éviterait d'acheter un livre pour rien

Angèle

#21870

Je n'achète plus aucun epub sur le site de la Fnac. Je n'ai jamais pu récupérer sur mon ordinateur le dernier que j'avais pourtant payé ! Appel à la hot-line, mais rien à faire. Tout ça parce que je n'ai pas une Kobo.

Depuis j'achète mes epub chez Cultura et aucun problème pour les récupérer dans Calibre et les mettre sur les 2 liseuses du foyer (Vivlio).

Taris

#21884

Bonjour,

Il existe bien des logiciels mais il sont souvent payants et cela risque d'être encore plus difficile avec les nouveaux DRM d'Amazon. De plus, il peut toujours y avoir de nouvelles mises-à-jour des DRM pour compromettre ces méthodes.


Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une liseuse Android si ne n'est pour profiter des apps Android (surtout qu'elles ont pas mal de défauts !). Il n'y a donc pas besoin ne supprimer les DRM sur ces liseuses.

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.