Retour après quelques jours d'utilisation de ma liseuse Inkpad4

Liste des sujets Répondre

VAUR Philippe

#22157

Bonjour, je vous fais part de mon retour après quelques jours d'utilisation de ma liseuse achetée chez Cultura (rupture de stock chez Vivlio). Ancien utilisateur d'une liseuse Booken (avant 2010), je pensais voir une réelle évolution avec cette nouvelle liseuse.

Certe la taille de la liseuse et la définition des textes sont très agréables, l'exploitation du logiciel de lecture est par contre décevante.

Le changement de page entraine un "clignotement" désagréable. La librairie est verrouillée sur le site de cultura alors que la version PC permet de basculer de Cultura à Vivlio. l'accès aux autres fournisseurs de livres gratuits (et,ou) payants aurait été souhaitable. J'en viens parfois à regretter ma tablette avec les applications fbreader et mantanoreader.

La lecture des bandes déssinées n'est pas très confortables ainsi que l'accès à la bibliothèque dont la lisibilté parfois insuffisante (manque sans doute la couleur!!.)

Heureusement la liaison avec Calibre permet de palier quelques defauts signalés plus haut mais cela necessite la présence d'un ordinateur pour récuperer un livre.


J'espère qu'une prochaine mise à jour rendra cette liseuse encore plus agréable dans son érgonomie générale.

Cordialement

Calvin

#22158

Bjr pas très surpris pour ma part, considérant que les premiers acheteurs paient aussi les pots cassés

personnellement j'attends toujours une V2 pour me faire une idée plus conforme . Chez Kobo la V1 de la Sage multiple les petits ennuis , je reste avec ma Forma

donc wait and see

bonne chance

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.