Prêt de livres numeriques (Kobo)
Delphine92
Bonjour.
J’ai une liseuse Kobo, et j’achète des livre sur kobo.com. Une de mes amies a également une liseuse Kobo, et nous aimerions pouvoir nous prêter les livres que nous avons achetés, or lorsque je lui envoie le fichier EPUB, elle ne parvient pas à l’ouvrir. Je comprends que les fichiers soient protégés, mais y a-t-il une façon de pouvoir s’échanger des fichiers que nous avons achetés (après tout, on se prête les livres au format papier, pourquoi pas les livres numériques)?
Merci pour votre aide!
Domi
Bonjour, c'est tout le problème avec la vente d'ebooks, vous n'achetez pas un fichier dont vous pouvez disposer, mais simplement un droit à lire le livre. A ma connaissance la solution c'est d'avoir un seul compte, c'est possible dans une même famille, mais un peu compliqué dans votre cas. Après il reste les sites de partage.
Annix
Bonjour
J'ai une Kobo Libra et je transfère mes fichiers sur le logiciel Calibre (excellent logiciel gratuit) installé sur mon ordinateur. Avez-vous essayé ?
Calvino
Valable pour les fichiers piratés
pas pour ceux achetés
DRM oblige
Annix
@Delphine92
Si la famille Calvino préfère les DRM, c'est leur choix.
Moi je préfère les sites de ventes ou de téléchargements gratuits de fichiers .epub sans ces verrous comme ...
http://bibliotheque-russe-et-slave.com
https://www.librinova.com/librairie/livres-gratuits
www.ebooksgratuits.com
www.livrespourtous.com
www.florilege.free.fr
www.gutenberg.org
www.litteratureaudio.com
....
Kobo Libra Colour | Belle liseuse de 7 pouces couleur très simple et fonctionnelle. La meilleure de sa gamme ! ⭐⭐⭐⭐⭐ | 209,99€ |
-10% sur les liseuses Vivlio | Profitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10 | Voir sur Vivlio.com (cliquez ici) |
Autres infos intéressantes | 🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€ |
Calvino
Oui c'est une solution si on accepte de se priver des nouveautés
Calvino
Oui c'est une solution si on accepte de se priver des nouveautés
Delphine92
Bonjour.
Merci pour vos réponses, je me doutais que ce serait difficile. Je vais regarder le logiciel Calibre.
Lulu657
Pour Calvino, on peut trouver des nouveautés sans DRM, il suffit d'avoir les bons tuyaux. Le 25 août, j'ai déjà le dernier Melissa Da Costa sorti le 14 août sans l'avoir acheter.
Sur le groupe où je télécharge des livres sans drm, on s’échange aussi des conseils et des astuces.
J’y ai donc appris ces derniers jours que l’on peut effectivement envoyer des ebooks par mail sur certaines Kobo (pas toutes malheureusement), et s’abstenir ainsi de passer par Calibre et de brancher sa Kobo sur un ordi.
Remarque :
Cette fonctionnalité n'est disponible que sur Kobo Forma, Kobo Sage, Kobo Elipsa, Kobo Elipsa 2E et Kobo Libra Colour."
Etape 1 sur 5 : créer un compte Google
Sur help.kobo.com
"Pour télécharger vos eBooks depuis Google Drive sur votre liseuse Kobo, vous devez créer un compte Google. Une fois ce compte créé, vous pouvez l'associer à votre compte Kobo."
La suite vous la trouverez ici : https://help.kobo.com/hc/fr/articles/15335985512983-Ajouter-des-livres-sur-votre-liseuse-%C3%A0-l-aide-de-Google-Drive
Calvino
@lulu657
"Le 25 août, j'ai déjà le dernier Melissa Da Costa sorti le 14 août sans l'avoir acheter."
je ne pirate pas je préfère payer l 'auteur , après chacun fait ce qui lui plait
Saint-denis
Bonjour, avez-vous trouvé une solution ?
Gil7517
Bonjour, avez vous essayer l’emprunt en bibliothèque de livres numériques sur Kobo ? Est ce que ça fonctionne bien ?
Je lis des avis contradictoires sur la compatibilité des Kobos (ex : prêts des bibliothèques de Paris).
Merci pour vos avis
Kobo Libra Colour | Belle liseuse de 7 pouces couleur très simple et fonctionnelle. La meilleure de sa gamme ! ⭐⭐⭐⭐⭐ | 209,99€ |
-10% sur les liseuses Vivlio | Profitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10 | Voir sur Vivlio.com (cliquez ici) |
Autres infos intéressantes | 🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€ |
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.