Ecran se fige toutes les 3 minutes vivlio lux 5

Liste des sujets Répondre

La3ziv

#22404

Ma liseuse se fige. Quand je suis en train de lire, la liseuse se bloque, je ne peux rien faire ni avec l'écran tactile ni avec les touches. Ensuite l'écran s'eteind sur la page. Pour redémarrer, il faut que j'appuie 30 secondes sur le bouton marche arrêt. Je rouvre mon livre, et au bout de 2 à 3 minutes cela recommence.

J'ai réinitialisé deux fois. Et le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Sacha4

#22437

Salut,

Je compatis, c'est vraiment pénible quand la liseuse se fige. J'ai eu le même souci avec la mienne. D'après mes recherches, il y a plusieurs causes possibles : la batterie, le logiciel, le format du livre, etc. Voici quelques pistes que tu peux essayer :

• Charge ta liseuse pendant au moins une heure avec un chargeur mural. Parfois, le problème vient d'une batterie trop faible ou d'un câble USB défectueux

• Mets à jour le logiciel de ta liseuse. Il se peut qu'il y ait un bug qui provoque le blocage. Tu peux vérifier si une mise à jour est disponible dans les paramètres de ta liseuse ou sur le site du fabricant.

• Vérifie le format du livre que tu lis. Certains formats sont plus lourds ou moins compatibles que d'autres. Tu peux essayer de convertir ton livre en EPUB, qui est le format le plus courant et le plus adapté aux liseuses.

• Réinitialise ta liseuse en dernier recours. Attention, cette opération efface tous tes livres et tes réglages. Tu devras donc tout réinstaller après. Pour réinitialiser ta liseuse, tu peux suivre les instructions du fabricant ou utiliser un trombone pour appuyer sur le bouton de réinitialisation au dos de l'appareil.

Voilà, j'espère que ça va marcher pour toi. Tiens-moi au courant !


A+

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.