Je quitte Kobo, hélas.

Liste des sujets Répondre

Thierry

#22449

Bonsoir,

Afin de profiter de la prise de notes sur liseuse, j'ai acheté fin février 2023 une Kobo Sage. Bon produit jusqu'en novembre, quand la liseuse a commencé à faire des siennes. J'ai dû faire régulièrement des reset, non sans mal et en perdant tout mes fichiers, avec des difficultés à redémarrer.

J'ai fini par renvoyer la liseuse ce mois-ci, cintre remboursement,et j'ai commandé une nouvelle Kobo Sage. Grosse erreur. La nouvelle liseuse, reçue ce samedi, refuse de démarrer. J'ai soit un écran blanc, soit un écran noir. Impossible ausside faire un reset. Le voyant de charge ne s'allume pas.

Je suis on ne peut plus déçu.

Inutile de persister en demandant une troisièmes Kobo Sage. Je reviens donc dans le giron Amazon et je viens donc de commander un Kindle Scribe, malgré un écran que je trouve top grand et un poids un peu trop élevé. Espérons que je ne rencontrerai pas de problèmes, encore que jebn'en ai jamais eus avec mes Kindle.

Bon dimanche.

Saint-denis

#22452

Bonjour, Thierry, c'est vrai que la fiabilité des Kobo laisse parfois à désirer.

Ma première Kobo GLO, ma lâcher au bout d'un an et demi, c'était le bouton marche arrêt, la deuxième, une aura, problème d'écran, depuis cinq ans, possédant une Forma, je touche du bois pour l'instant.

Thierry

#22454

Bonjour,

C'est dommage car la Sage était parfaite. L'écran de 8" était juste ce qu'il me fallait et l'ergonomie était au top. Quel dommage.

Passer sur un écran de 10" avec la Scribe ne me réjouit pas. Une liseuse Kobo va succéder à la Sage mais je n'ai pas le temps d'attendre, malheureusement.

Bonne soirée.

Saint-denis

#22455

Thierry, un membre de ma famille, est passé à la Liseuse Kindle, à cause des problèmes de fiabilité.

Elle ne regrette pas.

Bonne soirée à vous.

Calvino

#22457

Perso n'ayant pas l'utilité de prendre des notes et celle des livres audios

j'ai racheté une Kobo Forma reconditionnée à un prix compétitif

pas de soucis avec la première mais qui comme moi prends de l'âge

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Domi

#22459

Bonjour,

il est vrai que les kobo forma et sage bug souvent, et la durée de vie est courte, 2 ans pour la première sage et 4 mois pour la seconde, de plus le sav kobo est totalement incompétent.


Calvino

#22460

@Domi pour ma part aucun soucis majeur avec la Forma version Fnac malgré leur pub pourrie hélas ( qui peu "tousser" comme toutes les autres marques ) la Sage en version 0 semble connaître certains soucis si j'en crois certaines remarques ; je possède maintenant 2 Forma dont une non Fnac sans pub donc que je j'utilse au quotidien et tout est ok

Thierry

#22464

Bonjour,


Je ne suis pas le seul à avoir connu des problèmes de fiabilité avec la Sage, comme j'ai pu le lire sur X ex-Twitter. Et comme moi les déçus sont passés ou sont revenus chez Amazon et leurs Kindle. Ça se comprend. J'ai le premier modèle Kindle et il fonctionne encore malgré un batterie faiblarde. Quant à celles que j'ai offertes elles sont utilisées tous les jours ou presque.


Pour ma part j'ai reçu ce matin la Scribe. Le fameux et vieux bug rencontré sur mon Oasis est toujours là, mais cette fois je n'arrive pas à le résoudre : les livrées importés avec Calibre apparaissent sans couvertures dans la bibliothèque. Impossible de les faire apparaître avec la méthode utilisée pour l'Oasis.


De ce côté là la Kobo Sage ne m'a jamais posé le moindre problème.


Et tiens, je regrette vraiment la présentation par auteur de la Kobo. Avec la Scribe je vais peut être devoir créer des collections portant des noms d'auteurs. À voir.


Bonne nuit

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.