Recherche la liseuse la plus réactive : avec un processeur costaud

Liste des sujets Répondre

Syldegil

#22537

Bonjour,

j'ai une Kobo aura H20 . tout est parfait dedans à un défaut prés qui m’horripile ...

Sa lenteur cataclysmique.

Je veux pouvoir demander une fonction et ne pas avoir à compter jusqu'a 2 secondes pour que ca soit pris en compte.


donc ma question est simple: quel est la liseuse en 2024 qui dispose d'une interface trés rapide?

Sonny Boy Havidson

#22571

Sur les liseuses, plusieurs choses me semblent être sources de ralentissement :

- L'écran e-Ink : Nous sommes habitué à la mise à jour instantanée sur nos smartphones mais l'affichage des liseuse ont un tout autre mode de rafraichissement.

- La synchronisation : Personnellement, je laisse ma liseuse en mode avion la plupart du temps pour limiter l'attente à la mise sous tension et au chargement d'un livre. Sur ces points, ma Bookeen Muse était bien plus rapide que mon actuelle Vivlio Light HD (mais pas la navigation entre les menus).


Lors de quelles opérations constatez-vous cette lenteur ?

Syldegil

#22583

Si je met beaucoups de livre, le processeur ne pas les gérer .


Je ne met maintenant qu'un livre dans la tablette quasiement, celui que je lis et je le remplace dés que terminé.

ALors que dans mes réves, j'aurais pû emporter mes 20 000 livres avec moi dans une carte sd.


Là si je met trops de livre, je sens un net stopage.


ensuite, si je n'ai qu'un livre, pendant la lecture, j'appuie pour changer de page et je compte entre 2 et 3 secondes pour l'affichage (ca m horripile ) mais aussi pour savoir si mon action a été pris en compte ou pas.

Car souvent je dois rappuyer pour que finalement il me détecte le doigt et donc la prochaine page.

Parfois en le prenant, il me fait reculer de deux pages en 1 secondes (alors que pas voulu).

Bref idéalement je voudrais appuyer et avoir l affichage en moins d une seconde.

pas instantanée mais rapide.


Ce n'est pas l affichage qui est lent, c est le processeur pour traiter les actions et gérer l os qui est trops léger.

Calvino

#22584

Plus vous mettrez de livres et moins ça marchera de façon fluide

Syldegil

#22586

J ai écris que j'en mettais UN et que ca ne me suffisait pas en terme de réaction.


bref; je veux juste savoir quels liseuses est fluide et rapide à réagir

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Calvino

#22587

Aucune, la technologie e-Ink est un frein à la fluidité

Syldegil

#22591

Ouai ben je m 'acheterais un remarkable qui est remarquablement fluide alors ....


la technologie eink n excuse pas tout et avoir un processeur qui ne peux pas traiter 15 entrées dans une bdd c'est juste pitoyable. et ça n'a rien n'a voir avec l'affichage ...

Kindle Paperwhite

liseuse Kindle paperwhite 2018
Belle liseuse étanche de 6,8 pouces HD avec éclairage. Le bon rapport qualité / prix du moment chez Kindle. ⭐⭐⭐⭐⭐
119,99€
159,99€ Amazon.fr

Kindle Scribe

Très grande liseuse de 10 pouces avec fonction de prise de notes. ⭐⭐⭐⭐
289,99€
369,99€ Amazon

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.