Kobo elipsa 2e vs kindle scribe vs remarkable 2 vs Bookeen Notea

Liste des sujets Répondre

Bernard Morin

#22576

Bonjour,


Je m'étonne de ne pas trouver beaucoup de comparatif clair sur les liseuses (désolé pour le propriétaire de ce site).

Du coup je pose ma question, a votre avis, laquelle est la mieux parmi celle-ci :

kobo elipsa 2e VS kindle scribe VS remarkable 2 VS Bookeen Notea


J'en cherche une grande me permettant aussi bien de lire (également des livres téléchargé sur un site tiers) et pouvoir écrire de manière simple sur un bloc note, word, pdf et les livres

Nicolas (Liseuses.net)

site

#22577

Désolé de ne pas répondre à vos attentes, mais l'achat de ces liseuses (est-ce que ce sont des liseuses d'ailleurs ?) me coûterait 2000€ !

Pour répondre à votre question, toutes ces machines répondent simplement à vos besoins. Mais attention pour les documents Word, il faut parfois passer par une conversion, sauf peut-être pour la Kindle Scribe qui semble "un peu plus" compatible.

Pour les livres téléchargés vers un tiers, ce ne sera pas pour la Kindle donc, mais plutôt la Bookeen Notéa qui propose un système Android avec l'ajout des applications tiers de lecture.

Pas simple donc !

Bernard Morin

#22578

Bonjour,


Je m'excuse je ne voulais pas me montrer grossier, je trouve que vous faites un travail incroyable ! et je comprend tout à fait que vous ne puissiez pas acheter toutes ces liseuses.

Je m'étonnais de voir assez peu de comparatif sur internet en général.


En tout cas merci pour votre retour je le prendrais un compte dans mon choix :)

JulesVidal123

#22594


Salut!


Chacune de ces liseuses a ses points forts, mais pour un mix de lecture et d'écriture, je te recommanderais le Kindle Scribe. Il a un bon écran pour la lecture et des fonctions sympas pour prendre des notes directement sur les PDF ou d'autres documents. Le Kobo Elipsa est aussi pas mal pour ça, avec un bon support pour divers formats. La Remarkable 2 est top pour écrire, mais moins complète pour la lecture. À voir selon tes priorités!

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.