New RAMBO attack steals data using RAM
Orion
#22906
Quand on veut "voler" les données d'un ordinateur, il faut les sortir : on les envoie donc par le réseau, bluetooth ou autre. Les ordinateurs critiques sont donc déconnectés : pas de réseau, pas de wifi, pas de bluetooth, rien, afin qu'il ne soit pas possible de transmettre les données.
Mais il existe toujours des méthodes.
Ici les chercheurs, après avoir implanté un logiciel malveillant sur l'ordinateur à pirater, on réussi à transmettre des données en provoquant des perturbations électromagnétiques en écrivant dans la RAM.
Alors certes c'est lent (128 octets par seconde) et la portée est faible (environ 300 mètres), mais ça marche ! Ils ont réussi à faire transmettre des données depuis cet ordinateur pourtant totalement déconnecté de tout réseau.
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.