Kindle Paperwhite ou Vivlio Light HD Color ?
Kiarie
Bonjour,
Je souhaite acheter ma 1er liseuse et après de longues recherches, mon cœur balance entre la Kindle Paperwhite et la Vivlio Light HD Color.
Je ne suis pas une grande lectrice, surtout par manque de temps mais aussi de confort. Quand je li c'est sur ma tablette (une Pixel tab) a partir de google play livres. Mais la taille et le poids de la tablette fond qu'il est inconfortable de lire longtemps alors que je suis du genre a lire un livre quasi d'une traite sinon je le laisse de coté. J'ai longtemps espéré une liseuse google (vu qu'on est tout équipé de chez eux a la maison) mais il semble que ce jour n'est pas prêt d'arrivé ...
Mon premier choix a été la Vivlio car de sa réviews sur la chaine, elle a l'air vraiment bien. Le caractère français est un plus. Pour ce qui est de la couleur, je n'en ai pas forcement besoin dans l'immédiat mais vu la faible difference de prix entre elle et la noir et blanc, je me dis autant partir dessus (et j'aime l'idée d'avoir mes couvertures de livres en couleur).
Pour une kindle, j'étais de base très réticente a leur liseuse du fait que j'en comprends que c'est un système assez fermé ou il semble compliqué d'y apporter ou retirer du contenu externe (d'autant plus avec ma bibliotheque provenant de google, aussi modeste soit elle) mais j'ai par la suite vu le système Amazon Reading, et vu que je suis membre prime, je me dis que ça peut etre interessant pour moi, pour avoir des livres gratuit (j'ai consulté le catalogue, j'en ai déjà repéré plusieurs qui me plaisent).
Ce qui me bloque au final c'est le prix. La Vivlio, avec le code promo revient a 162€ et j'aime vraiment l'idée de la couleur. La Kindle elle est a 200€ (170€ pour la version simple mais bon pour 30€, je trouve que les plus qu'elle contient valent le coût de les mettre) elle n'a pas la couleur, elle est beaucoup plus cher mais elle a l'avantage du Reading grâce a qui dans les faits je n'aurais pas forcement a acheter de livre a moins d'un désir en particulier.
Le compromis parfait aurait été la Kindle Colorsoft mais clairement, je n'ai pas 300€ a mettre dans une liseuse (200€ étant vraiment mon max).
Donc voila, si quelqu'un avait une avis sur la question, savoir laquelle serait la mieux et plus adapté a mes besoins, je suis toute ouïe ! Merci d'avance.
Mathilde
Bonjour,
Les Vilvio sauf si le problème sur leur dernière liseuse a été résolue, sur plusieurs forums les écrans sont fragiles.
Calvin
Selon différentes sources , Amazon semble vouloir renforcer son écosystème fermé, rendant plus difficile pour les utilisateurs de transférer leur bibliothèque vers d’autres plateformes
perso je vote 1 Kobo ( l'habitude ), 2 Vivlio ( si écran solide )
Vérité
Bonjour
De plus, la kindle 7", pas de transfert par USB.
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.