Liseuse emprunt bibliothèque
Ichigo63
Bonjour
Je recherche un liseuse 6 ou 7 pouces dans le but de pouvoir emprunter des livres numériques à ma bibliothèque.
Celle-ci m’indique être compatible avec vivlio, booken et adobe digital édition.
Je vois beaucoup de remarques sur les liseuse, Vivlio que l’écran est fragile.
Quelle liseuse me conseillez-vous ?
Sonny Boy Havidson
Bonjour,
La remarque sur la fragilité de l'écran s'applique en fait à toutes les liseuses. Sachant qu'il n'existe presqu'un seul fabriquant d'écrans eInk, il peut certe y avoir des différences sur la façon de le protéger suivant les marques de liseuses mais je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences. De manière générale :
- Plus l'écran est grand, plus il faudra que la liseuse soit rigide pour ne pas le solliciter mécaniquement (ce fut le problème avec les premières liseuses de format supérieur à 6 pouces mais c'est désormais beaucoup plus maitrisé).
- Il me semble optimiste de garder longtemps intacte une liseuse sans housse de protection.
Pour le choix, Bookeen n'est plus produit mais fiable et avait un excellent système embarqué pour récupérer les livres empruntés sur son modèle Diva grâce auquel il n'était pas nécessaire de passer par un ordinateur pour les charger sur la liseuse ou pour les restituer. Chez les autres, il faudra passer par un ordinateur via l'application Adobe Digital Edition (compatible Windows et Mac mais pas Linux) pour récupérer les livres et les transférer sur la liseuse ou encore pour les restituer (chez Vivlio, la restitution sera possible depuis la liseuse). On peut aussi comme moi lutter avec le navigateur embarqué dans la liseuse (j'ai une Vivlio) pour aller récupérer le livre depuis le site de la bibliothèque.
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.