Kindle - sélection de livre pour profil Kid

Liste des sujets Répondre

Romain

Bonjour à toutes et tous,

Après Noël et l'entrée des plus jeunes dans le monde numérique, la maîtrise de cet univers pour nos têtes blondes devient une nécessité dont il n'est pas toujours simple de se dépêtrer.... et la Kindle n'échappe pas à la règle.

Et c'est là, en activant et en paramétrant les profils "Kids", que les difficultés commencent..

Voici donc ma problématique :

- j'ai offert à ma fille de 12 ans une kindle vert Matcha 16Go actuellement en vente sur Amazon.

- j'ai créé un compte pour la kindle Adulte

- je lui ai créé un profil kid depuis la kindle.

- j'ai envoyé des fichier *.epub à mon adresse mail : xxxxxxxxxx@kindle.com

- la kindle s'est bien synchronisée et les livres sont bien visibles sur la kindle depuis le compte Adulte

- lorsque je vais sur la bibliothèque depuis la kindle, je ne trouve pas comment partager les livres avec le profil Kids

- idem lorsque je suis sur mon compte sur mon PC, je sais pas comment partager avec le compte Kid.

J'ai bien lu les conseils sur internet : forums + amazon help. Mais je ne vois pas l'option qui permet de partager les livres avec les enfants :-(

Je suis totalement novice de l'univers Amazon (je viens de m'ouvrir un compte pour l'arrivée de Kindle!) et je dois louper une information ou une subtilité....

Par avance merci de vos conseils avisés et détaillés.

Cordialement

Romain

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.