Quelle liseuse légère et robuste + avec dictionnaire anglais/francais anglais/italien + compatible livre numérique bibliothèque

Liste des sujets Répondre

Claude658

Bonjour, je lis beaucoup et j'emprunte beaucoup à la bibliothèque. Etant souvent en déplacement, je souhaiterai acheter une liseuse :

- légère, robuste, étanche

- pour améliorer mon anglais et mon italien, j'aimerais pouvoir avoir accès à des dictionnaires de langue

- et j'aimerais pouvoir facilement accéder aux livres en ligne sur le site de ma bibliothèque (sans passer par un ordi) = format EPUB ou PDF et, de ce que j'ai trouvé comme info sur le site de la biblio "Les liseuses Kindle ne sont pas compatibles avec le dispositif de prêt de livres numériques PNB, puisqu’elles ne lisent pas le format de fichier ePub"

- la couleur n'est pas important pour moi. noir et blanc OK

Merci d'avance pour vos conseils

Mickaël

site

Une Kobo fera bien l'affaire, j'en suis fan !

Pour les dictionnaires, les meilleurs se trouvent sur https://www.reader-dict.com/, ils sont basés sur le Wiktionnaire.

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.