Problème pour connecter ma Kobo à mon Macbook
ANL
Bonjour,
j’ai récupéré une liseuse Kobo Glo, mais quand je souhaite la brancher à mon MacBook il ne la reconnait pas. Le cable fournit avec la liseuse possede un port USB que mon Macbook ne possède pas donc j'utilise un adaptateur. Je pensais que le probleme venait de la donc j'ai acheté un nouveau cable, mais idem, la liseuse prend bien la charge mais ne me demande pas de "se connecter". Ça fonctionne avec tout autre PC, avec le MacBook d'un ami un peu plus récent que le mien et aussi sur un iMac (moins récent!). J'en déduis donc que ce n'est pas l'interface apple qui lui pose probleme.
J’ai évidemment testé avec un autre câble, sur un autre port USB-C, sans adaptateur… rien n'y fait.
Je précise que j'ai un Macbook air M1.
Merci pour votre précieuse aide !
Fiat Lux
Bonjour,
Il faut que tu regardes dans les paramètres de ta liseuse, te devrais avoir une option qui demande comment l'appareil doit réagir une fois connecté en USB.
Généralement tu as :
-recharge
-transfert de fichiers/
-toujours demander quel mode utiliser.
Dans des termes plus ou moins similaires.
Bonne soirée.
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.