Xteink X4 - la liseuse ultra portable

Liste des sujets Répondre

Timothy

Hello à toutes, tous,

J'ai vu passer plusieurs fois sur les RS cette (très) petite liseuse appelé "xteink X4".

https://www.xteink.com/products/xteink-x4

Voici les specs :

Display

4.3 inch

Resolution

220 PPI

Dimensions

114 × 69 × 5.9 mm (4.49" × 2.72" × 0.23")

Weight

74g

CPU

ESP32

RAM

128 MB

Storage

Comes with 32 GB microSD card, supports expansion up to 512 GB

Connectivity

Wi-Fi 2.4 GHz & Bluetooth® wireless technology

Ports

USB-C

Physical Buttons

Power Button, Page-Turn Buttons

Battery

650 mAh (*A single charge on the eReader lasts up to 14 days, based on 1–3 hours of reading per day.)

Supported Formats

Document: EPUB, TXT / Image: JPG, BMP / Fonts: BIN

Color Options

Space Black / Frost White

Languages

English, Simplified Chinese, Traditional Chinese, and Japanese

Others

Does not support 3rd-party Apps

Front light

No

Touchscreen

No

Elle a été annoncé par son entreprise fin 2025 et elle semble assez pratique puisque vu sa petite taille, elle peut tenir derrière (presque) tous les téléphones actuels ayant un grand écran grâce à un système magnétique.

Le prix reste assez accessible (69$) et moi qui cherchais justement une petite liseuse facile à transporter (qui tient dans une poche comme un smartphone), je me suis dit que cela pouvait être assez cool si cela tenait en magsafe derrière mon iphone 17 pro.

Au final, après avoir vu un test US, elle ne semble pas forcément bien se mettre derrière les iphone 17 pro (le Air a l'air OK, sans mauvais jeu de mot). De plus, elle semble assez lente et limitée, mais c'est vrai qu'on achète plutôt ce genre de produit pour la "prouesse" de miniaturisation plutôt que pour ses performances.

Ma question est la suivante : est-ce que certains d'entre vous on pu mettre la main dessus ? Si oui, quel est leur retour ? Rapport qualité/prix ?

Merci d'avance !

Timothy

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.