Quelle liseuse pour le site Retronew ?
Romain
Bonjour,
Une requête un peu singulière : je souhaite acquérir une liseuse pour un usage dédié uniquement au site "Retronews". Pourriez-vous svp me conseiller des produits suceptibles de faire l'affaire ?
Pour donner un peu plus de détails : j'aime bien lire de vieux journaux le soir sur le site de la BNF. Le problème, ce sont les écrans LCD des ordis/smartphones qui me provoquent de grosses insomnies. La solution serait donc de basculer sur une liseuse, sauf que l'accès au site Retronews ne se fait que via un navigateur.
Je recherche donc une liseuse qui serait dédiée uniquement à la consultation de ce site. Je ne compte pas dans l'immédiat télécharger d'ouvrages numériques.
J'ai cru comprendre que certaines liseuses "classiques" offrent la possibilité d'accéder aux pages internet mais que les performances sont réduites. Pour de la consultation de journaux, est-ce que cela pourrait faire l'affaire ? Il y a sinon les liseuses avec Android intégré mais dans ce cas là, j'ai l'impression que l'expérience de lecture/navigation est moins bonne. Que me conseillez-vous ?
Question subsidiaire : faut-il obligatoirement un stylet pour naviguer sur les sites internets ?
Je suis preneur de vos conseils, merci beaucoup :)
Cordialement,
Romain
Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :
Règles du forum à respecter :
Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.
Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.