Récupérer livres Amazon pour Kobo

Liste des sujets Répondre

Pif

#753

Bonjour. Je suis très intéressé par le Kobo Glo HD mais... j'avais un Kindle (maintenant perdu) et ai déjà acheté plusieurs dizaines de livres chez Amazon. Ma question : Comment les récupérer pour voir les lire sur mon futur Kobo ? (pour les convertir, ça devrait aller, je connais Calibre).

Merci pour vos réponses


Pierre

Nicolas

site

#755

Je crois que malheureusement sans appareil Kindle, vous allez avoir du mal à récupérer vos fichiers ebooks.


A mon avis, voici la démarche à faire :


- trouver quelqu'un qui a un Kindle et qui peut vous le prêter

- le paramétrer avec votre compte utilisateur

- récupérer les fichiers en le branchant en USB sur un ordinateur et explorer le contenu de la machine comme si c'était une clé USB

- convertir avec un logiciel comme Calibre


A noter que je ne pense pas que cela fonctionne avec un iPad. Peut-être que cela peut fonctionner avec une tablette Android en installant l'application Kindle (à tester si c'est plus simple pour vous de trouver une tablette Android).


Bon courage.

Pif

#769

Merci bien !

Claude arquin

#771

Bonjour Pif, ayant un kindle, je pense avoir une solution pour vous sans être obligé d'avoir une liseuse Amazon mais à condition d'avoir encore votre compte Amazon valide. Vous allez sur votre compte Amazon puis dans la rubrique "Gérer vos contenus et vos appareils". Là, choisissez vos contenus et regardez si vos ebooks achetés apparaissent encore. S'ils sont là, installez sur votre PC l'application kindle pour PC et ensuite en cochant la case devant chaque livre sur votre compte Amazon, vous ouvrez un menu ou alors prenez la case action. Vous pouvez alors prendre l'option "envoyer vers" et transférer vos livres sur le PC dans l'application kindle. Il vous reste alors à convertir vos ebooks par Calibre du format mobi ou azw en format Epub pour votre liseuse Kobo et à les réinstaller sur votre nouvelle liseuse. Bon courage et bonne lecture, cordialement.

Nicolas

#18738

Bonjour,


Voici un article récemment publié qui explique comment transférer et lire un ebook Kobo (EPUB) sur une liseuse Kindle (AZW) : http://www.liseuses.net/rendre-compatible-un-ebook-kindle-et-kobo/


L'article explique aussi comment faire le contraire, c'est à dire mettre un ebook Kindle sur Kobo :)

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.