Mauvaise mise en page suite à la conversion avec Calibre.

Liste des sujets Répondre

Lea.ortho90

#827

Bonjour à tous,


J'utilise calibre pour transformer les ePub en mobi puisque je possède une Kindle Paperwhite. Mais une fois que les livres sur sur ma liseuse ma mise en page est vraiment pourrie: un saut de ligne toutes les 2 lignes et le texte totalement à gauche.

Pouvez vous m'aidez à résoudre ce problème.

Merci d'avance !

Claude Arquin

#828

Bonjour, pour ma part quand j'utilise Calibre pour transférer des Epub sur mon Paperwhite, je n'ai aucun souci.. je choisis comme format de sortie "mobi" et à ce jour tout se passe à merveille. Je peux donc difficilement vous donner un tuyau car je ne connais pas de souci et simplement, je n'ai pas toujours la page de couverture mais j'avoue que je n'ai pas exploité à fond Calibre. Avez-vous tenté une mise à jour du logiciel pour voir si cela change vos résultats? Cordialement

Lea.ortho90

#831

Oui j'ai la dernière version, et j'ai essayer sur deux ordinateurs différents et toujours la même chose ...

Aheksy

#835

Bonjour,

je viens de jeter un oeil dans Calibre, dans les paramètres de conversion > mise en page, on peut choisir le profil de sorti en sélectionnant sa liseuse, je ne sais pas si vous avez tenté de sélectionner ce profil, mais peut être y aura t-il déjà un progrès ?


Je possède une Kobo Glo HD, donc je n'ai pas eu de problème de cet ordre pour le moment.

Lea.ortho90

#839

Oui j'ai sélectionné Kindle Paperwhite partout .. Je ne comprends pas , j'ai essayé plein de formats mais c'est toujours pareil. Pas très pratique pour lire ...

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Claude arquin

#841

Bonsoir je pense que votre problème vient certainement de votre source sur laquelle vous récupérez vos ebooks et non de Calibre. Du format Epub en conversion vers format mobi aucun problème avec Calibre. Cordialement

Lea.ortho90

#842

Désormais je n'arrive même plus à les avoir sur ma Kindle .. Pourtant j'ai convertis en Mobi, je l'ai transféré depuis Calibre et ma liseuse ne trouve rien ..

Que ca soit un livre téléchargé de votre site ou un des miens ...

Lea.ortho90

#843

Voilà j'ai réussis, mais je ne l'ai pas mis en format Mobi mais AZW3 car j'ai remarqué que les livres d'Amazon étaient dans ce format là.


Merci pour votre aide.

Claude arquin

#844

Bonjour Lea.ortho90, tout d'abord quand vous dites "de votre site"? je n'ai aucun site de téléchargement d'ebooks car c'est totalement illégal donc je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez....pour ma part, quand je convertis un fichier Epub en Mobi, je l'envoie sur la mémoire principale en prenant format Mobi comme format de sortie et tout se passe sans problème sur mon kindle Paperwhite; essayez de télécharger un livre numérique gratuit sur Amazon pour voir si tout est ok afin d'éliminer un souci du côté de votre liseuse. Vous avez aussi la possibilité sur ce site géré par Nicolas d'aller dans la rubrique aide non pas du forum mais du site liseuses.net pour trouver la démarche très utile pour utiliser le logiciel Calibre qui peut parfois s'avérer complexe alors qu'en réalité, il est très facile d'utilisation une fois que l'on est familiarisé avec lui. Bon courage et bonne journée, cordialement

Claude arquin

#845

Ravi Lea.otho90 que vous ayez réussi à vous tirer d'affaire mais le format Mobi est aussi un format propre à Amazon et plus ancien que le format azw donc il devrait aussi fonctionner sauf si vous avez la toute dernière version du Kindle sur lequel Amazon aurait pu brider les formats uniquement sur azw mais j'en doute; cordialement

Claude arquin

#846

Je viens de vérifier Lea.otho90 et la dernière liseuse kindle Paperwhite lit Formats pris en charge Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti ; cordialement.

Nicolas (Liseuses.net)

#19524

Voici un article qui explique comment résoudre 99% des problèmes de conversion avec Calibre : http://www.liseuses.net/calibre-regler-probleme-conversion/

Salon

site

#20153

Bonjour

La conversion des formats se fait sans probleme avec Calibre pour ma Kobo

Une question j'ai de BD que je converti en format Epub mais la conversion se fait en Noir/Blanc

Y a t-il une fonction pour conserver la couleur lors de la conversion

Merci

Nicolas (Liseuses.net)

#20154

@Salon : oui, il y a une option qui fonctionne bien pour le PDF en tout cas.

On la trouve dans les options de conversions (il y a une capture d'écran ici : https://www.liseuses.net/conversion-fichier-cbr-cbz-calibre/ )

Kobo Sage

liseuse kobo sage
Belle liseuse de 8 pouces haut de gamme.⭐⭐⭐⭐
269,99€
299,99€ Fnac

Vivlio Light

liseuse vivlio light
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse de 6 pouces avec filtre de la couleur bleue.
⭐⭐⭐⭐⭐

114,99€ 129,99€(Cultura)

-10% sur les liseuses VivlioProfitez de 10% de réduction sur les liseuses Vivlio avec le code LISEUSESNET10Voir sur Vivlio.com (cliquez ici)
Autres infos intéressantes🤑 Consulter le guide des liseuses à moins de 100€

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.