Liseuse touch lux 2 qui s'ouvre toujours à la même page du même livre

Liste des sujets Répondre

Audrey

#20024

Bonjour,


Je rencontre un problème avec ma liseuse touch lux 2.

Depuis mon dernier livre lu, elle s'ouvre systématiquement sur la page 112 du même livre.


J'ai essayé de :

Changer de livre, elle revient sur l'autre livre, page 112

Mettre des marque pages, ils ne tiennent pas

De supprimer le livre dans ma bibliothèque, il revient ...

De supprimer le livre à partir de mon PC, il revient aussi

De renommer le fichier avec une erreur, ça l'ouvre quand même

De réinitialiser ma liseuse selon les paramètres de sortie d'usine, ça ne fonctionne pas.


Je n'ai plus d'idées pour me débarrasser de ce livre maudit !


Des idées ???

Nicolas (Liseuses.net)

#20025

C'est curieux qu'une réinitialisation ne fonctionne pas.

Vous pouvez essayer de le noter comme "lu" dans votre bibliothèque.

LOLITA

#21791

Bonjour je suis dans le même cas que vous je suppose qu en 2 ans vous avez trouvé la solution. Je vous remercie par avance

Christelle

#21925

Bonjour Lolita

Même problème que vous et je trouve pas de solution.

Je verroulle pour pas perdre la page.

Si je l éteint ça revient sur le même livre

Si vous avez trouvé la solution je suis preneuse

À bientôt

Christelle

BepAi

#21934

Edit : une solution semble apparaitre sur https://forum.liseuses.net/index.php?sujet=19998


Bonjour , même problème sur une autre liseuse de la marque (inkpad) : Il semble que la liseuse n'ait plus d'accès en écriture à sa mémoire flash, ce qui peut avoir au moins 3 causes dont le 2 première sont listées dans le manuel de ma liseuse au chapitre dépannage :

- Système de fichier endommagé Vérifier le système de fichier du disque à partir d'une ordinateur) . Dans mon cas cela ne fonctionne pas.

- memoire interne pleine : essayer de supprimer qq livre ou autres média pour libérer de la place (dans mon cas, si je supprime qq chose, il réapparait lorsque je rallume la liseuse et j'ai théoriquement près de 2 Go de libre)

- memoire interne en fin de vie : le mémoires flash n'ont qu'un nombre limité réécriture ce qui fait qu'au bout d'une certaine quantité d'écriture, la mémoire peut être lue mais plus rien ne peut être écrit.... Je crains que ce ne soit le cas pour ma liseuse puisque les essais de réinitialisation et formatage (par paramètre avancés) n'ont pas fonctionné. Pourtant je l'ai relativement peu utilisée (je ne pense pas avoir lu beaucoup plus d'une 100aine de livres ou documents...

Mais la cause pourrait être encore autre... donc si cuelqu'un a une solution...

Avant de créer un sujet ou de laisser une réponse, vous pouvez faire une recherche sur le forum :

Ecrivez une réponse

Les champs notés avec un * sont obligatoires.

Si c'est votre premier message sur le forum, une modération manuelle sera nécessaire. A l'avenir vous devrez utiliser toujours la même adresse email pour vos messages et obtenir une validation instantannée.
Merci de patienter, votre message peut mettre plusieurs heures avant d'apparaître sur le forum.

Règles du forum à respecter :

Vous ne devez pas écrire n'importe quoi. Vous devez respecter les personnes qui posent des questions et laissent des messages. Tous les messages qui ne respectent pas la loi pourront être supprimés.

Il est autorisé de laisser un message pour faire la promotion de vos travaux (livre, logiciel ou autre) ayant un lien avec la lecture numérique. Tout ce qui n'est pas en lien avec cette thématique sera supprimé du forum.

Votre adresse email ne sera jamais vendue ou dévoilée, elle est obligatoire et pourra être vérifiée par les administrateurs du forum. Ce système permet de vous laisser écrire des messages sans inscription préalable.